Chauffage, climatisation - TECHNIQUE CONDITIONNEMENT DE L 'AIR

boucles plancher chauffant

LE PLANCHER CHAUFFANT RAFRAICHISSANT

Le plancher chauffant rafraîchissant est un système permettant le chauffage et le rafraîchissement par le sol.Il permet d'éviter la stratification dans les habitations de grandes hauteurs. Il est souvent préconisé dans les constructions neuves car il nécessite une réservation de 8 centimètres avant la pose des plaques à plots , des nappes de tubes de la chape liquide et du revêtement de finition(carrelage , béton ciré).
En savoir plus Demande de devis
RECHERCHE DE FUITE SOUS PRESSION D 'AZOTE AVEC SAVON

Le contrôle d'étanchéité

Depuis 2007 , l'Europe impose dans le cadre du ministère de l'environnement une récupération des gaz à effets de serre ( GWP pour Global Warning Potential ) désigne le potentiel de réchauffement global d'un gaz émis dans l'atmosphère donc nocifs pour la couche d'ozone et contribuant à augmenter le réchauffement climatique ou effet de serre). Depuis le 4 juillet 2009 , tous les opérateurs du conditionnement d'air doivent détenir une attestation de capacité afin de pouvoir manipuler les fluides frigorigènes et doivent déclarer annuellement à un centre de contrôle agréé les mouvements de fluides annuels(achats, ventes, récupération, destruction). L'objectif est de limiter l'émission des substances qui appauvrissent la couche d'ozone ainsi que le confinement(contrôle d'étanchéité) des gaz fluorés à effet de serre en responsabilisant tous les acteurs de la construction jusqu?à l'installation.
En savoir plus Demande de devis
LA POMPE A CHALEUR A DE L'AVENIR

SCOP et EER....

Afin que l?utilisateur de climatiseur air/air puisse estimer sa consommation énergétique, le Parlement européen oblige les fabricants à respecter des conditions minimales de fonctionnement saisonnier pour leurs équipements. Pour cela,deux coefficients de performance ont été définis : -LE SEER ou coefficient d'efficacité énergétique pour le mode refroidissement -LE SCOP ou coéfficient de performance énergétique pour le mode chauffage.
En savoir plus Demande de devis
UNITE TYPE CASSETTE ROUNDFLOW DAIKIN

MONO SPLIT ET SPLIT SYSTEM

La climatisation se décline en plusieurs solutions adaptables suivant les contraintes d'installation:On trouvera 2 grandes familles dans le SPLIT SYSTEM -Les monopslits: composé d'un groupe et d'une unité , cet ensemble est décliné dans toutes les versions de la gamme et dans différentes puissances. On trouve les unités suivantes avec leur propre conditions d'installation et d'utilisation: mural,plafonnier,console,gainable,cassette -Les multisplits -Les longueurs de liaisons frigorifiques sont adaptables ( la charge en fluide frigorigène constructeur suffit généralement mais on peut toutefois faire un appoint de gaz si ces longueurs dépassent les données constructeur.Dans ce cas se référer au guide constructeur pour tout appoint de charge) Attention: il est évident qu'une longueur maximum et minimum est établie afin de conserver les pressions de fonctionnement ad hoc et d'éviter les bruits de circulation de fluide dans les tuyauteries :se référer au guide du constructeur.
En savoir plus Demande de devis
VANNES D'INVERSION DE CYCLE

Réversible ou froid seul?

Il existe 2 systèmes de climatisation : le système dit "réversible" et le système dit "froid seul" Froid seul: le climatiseur ne peut que fonctionner en mode climatisation. Aujourd'hui ces climatiseurs ne sont disponibles que pour l'export pour des raisons économiques climatiseurs sont rarement de type inverter (sauf pour les grosses puissances) Réversible: Le climatiseur est équipé d'une vanne d'inversion de cycle( la vanne 4 voies) qui lui permet d'inverser le sens du circulation du fluide dans le circuit frigorifique le rendant alors capable de produire de la chaleur.
En savoir plus Demande de devis
Pompe a chaleur Mitsubishi air/air

Le système Pompe à Chaleur...

La pompe à chaleur (PAC)est un système Thermodynamique mettant en oeuvre un compresseur et son échangeur permettant de prélever les calories dans l'air , l'eau ou la terre afin de les transférer via un fluide caloporteur au milieu à chauffer.La chaleur est le plus généralement captée dans l'air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie). Ce système est basé sur le cycle frigorifique , technique que l'on retrouve dans les climatiseurs ou encore dans votre réfrigérateur domestique. On retrouve plusieurs systèmes thermodynamiques :
En savoir plus Demande de devis
MISE EN SERVICE VRV DAIKIN INVERTER

Le système inverter

Le système inverter est un dispositif électronique permettant de faire varier la puissance d'un moteur par rapport à la charge. Ce dispositif à rapidement connu un franc succès dans le domaine du conditionnement d'air car il a permis de produire des groupes de climatisations performants( COP supérieurs ou égal à 4) donc moins énergivores et surtout plus silencieux.
En savoir plus Demande de devis